• Métro, boulot, ...

    Je me suis réveillée le lendemain matin, avant même le lever du jour.

    N'ayant pas vraiment faim, je m'accordais un verre de jus d'orange, histoire de commencer la journée avec une note douce et sucrée.

    Métro, boulot...

    Aujourd'hui était un grand jour!

    En effet, j'allais, dans quelques heures, entamer ma première journée de travail dans cette ville.

    Bon, rien de très reluisant, certes, mais laver la vaisselle, c'est mieux que rien, non?

    Si j'arrive à tenir un bon rythme de lavage sans casser 15 assiettes par jour, j'aurais peut-être une chance d'obtenir rapidement une promotion! Ou pas... Mais seul l'avenir nous le dira.

     

    Le soleil commençant à monter dans le ciel, je décidais de me balader un peu aux alentours.

    Cette ville semblait regorger de tout un tas de choses bien sympa à voir, et je ne perdais rien à commencer maintenant.

     

    C'est ainsi que je me retrouvais à casser une roche, à la recherche de je ne sais quelle pierre précieuse...

    Métro, boulot...

    ... Puis à dépouiller un pauvre pommier de tous ses fruits...

    Métro, boulot...

    ... Et enfin à cueillir la moindre herbe aromatique que je trouvais sur mon passage.

    Métro, boulot...

    Que ne ferais-je pas pour renflouer un peu mon maigre compte en banque!

    L'heure avançant, j'enchaînais ensuite par une pause pipiroom, une douche puis un petit en-cas, suffisant toutefois pour être efficace en ce premier jour de travail.

     

    ....................................................................................

     

    Je rentrais chez moi au milieu de la nuit, épuisée, affamée, mais heureuse.

    Métro, boulot...

    Cette première journée était certainement banale pour n'importe qui mais elle a été, pour moi, un réel soulagement.

    En effet, après avoir rapidement fait la connaissance de mes collègues, très sympathiques au passage, j'entamais ma journée de plonge avec entrain, et travaillai ainsi plusieurs heures durant.

     

    Lorsque l'heure du coup de feu du soir est arrivée, j'ai été rejointe par un collègue que je n'avais pas encore rencontré, Julien.

    Déjà avancé dans l'âge adulte, il était fort sympathique et m'a donné, tout au long de la soirée, de précieux conseils pour mener à bien la tâche qui m'était confiée, de la façon la plus optimale possible.

    Puis, de fil en aiguille, nous avons parlé de tout, de rien; nous avons bien ri ensemble et, malgré que l'on était sur notre lieu de travail, nous avons passé un très bon moment.

    Une fois la cuisine nettoyée, et la vaisselle rangée, il m'a proposé de me raccompagner à la maison. Au moment où je lui disais au revoir, il m'a embrassé la joue.

    Oh! Ce n'était qu'un simple baiser amical, sans arrière pensée ni sous-entendu, mais l'onde de choc qui m'a traversée à ce moment-là ne laissait aucune place au doute : il avait, en l'espace d'une soirée de travail, éveillé chez moi quelque chose qui m'était encore inconnu...

    « Début d'une nouvelle vieSurprise! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:05

    Oh mais qui est ce mystérieux Julien, bien hâte de voir sa tête moi ^^

    J'espère qu'il est à croquer ... ;)

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:28

        Héhé tu devrais le savoir bientôt :)

        Un tout petit peu de patience ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :